RDC
Félix Tshisekedi refuse la première mouture du gouvernement de Sama Lukonde

Le premier ministre Sama Lukonde Kyenge et le président Felix Tshisekedi.
Le premier ministre Sama Lukonde Kyenge et le président Felix Tshisekedi. © @Presidence_RDC/Twitter
La nomination des futurs ministres de Sama Lukonde Kyenge s'apparente de plus en plus à une gageure pour l'exécutif congolais, qui doit composer avec le poids des différentes formations politiques de l'union sacrée. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

RDC
Comment Félix Tshisekedi tente de satisfaire les différentes formations de "l'union sacrée"

Alerte publiée le 09/04/21 à 12 h 20 - Près de deux mois après la nomination de Sama Lukonde Kyenge à la primature, l'annonce de la composition de son gouvernement est présentée comme imminente. Les ministères ont été répartis entre les différentes formations membres de "l'union sacrée" en fonction de leur poids politique, notamment le nombre de députés, et de leur influence supposée.

LogoAbonné Politique 09.04.2021

Enquête | RDC
Comment le conseiller business de Tshisekedi, Jean-Claude Kabongo, fait affaire des deux côtés du fleuve Congo

Parallèlement à ses fonctions d'ambassadeur du pouvoir congolais dans les milieux d'affaires, l'influent conseiller spécial de Félix Tshisekedi n'oublie pas de faire fructifier ses propres intérêts dans le négoce de produits pétroliers. Il s'appuie pour cela sur des liens très étroits tissés avec des membres de la famille Sassou Nguesso.

LogoAbonné Politique, Business 01.03.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !