Enquête | Guinée équatoriale
Parade électorale à Malabo : comment les barons d'Obiang entretiennent leurs cotes auprès du pouvoir

Dans un pays quasiment dépourvu d'opposition politique, les élections jouent le rôle de baromètres d'influence. Les cadres du Partido Democrático de Guinea Ecuatorial (PDGE), au pouvoir depuis l'indépendance, se dépensent sans compter pour obtenir dans leur région d'origine des plébiscites en faveur du régime dans l'espoir d'être gratifiés, en retour, de postes et d'avantages. [...]
Lecture 5 minutes
Sympathisants du Partido Democrático de Guinea Ecuatorial (PDGE) pendant la campagne des élections législatives de novembre 2017 à Malabo.
Sympathisants du Partido Democrático de Guinea Ecuatorial (PDGE) pendant la campagne des élections législatives de novembre 2017 à Malabo. © Mario Cruz/EFE/Newscom/MaxPPP
À lire aussi

L'Événement | Guinée équatoriale
Procédure Villarejo : où se terre désormais Candido Nsue Okomo, le frère de la première dame ?

Se sentant de plus en plus menacé à Dubaï, l'ancien président de la société pétrolière GEPetrol, Candido Nsue Okomo, a fui les Emirats arabes unis. Le frère de la première dame Constancia Mangue Nsue Obiang est sous le coup d'un mandat international d'extradition émis à la demande de la justice espagnole depuis plusieurs mois.

LogoAbonné Politique 24.08.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !