Côte d'Ivoire, Mali
Affaire des 49 militaires ivoiriens : Bamako et Abidjan s'accordent sur leur libération

Casques bleus ivoiriens de la Minusma prenant part aux célébrations marquant le 59e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, le 7 août 2019, à Abidjan.
Casques bleus ivoiriens de la Minusma prenant part aux célébrations marquant le 59e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, le 7 août 2019, à Abidjan. © Sia Kambou/AFP
Alerte publiée le 3/09/22 à 8 h 30 - Selon les informations d'Africa Intelligence, Alassane Ouattara et Assimi Goïta sont parvenus à un accord le 1er septembre pour la libération des 49 militaires ivoiriens arrêtés le 10 juillet. Une décision qui doit être officialisée dans les tout prochains jours. Une première partie des soldats ivoiriens doit regagner Abidjan au cours du week-end. Révélations. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Secrets de Palais
Macky Sall, Assimi Goïta, George Weah, Evariste Ngamana et Marine Le Pen

Petites confidences et grandes intrigues. Chaque mardi, Africa Intelligence plonge dans les coulisses des palais du continent et au-delà.

Sénégal/MaliMacky Sall téléphone à Assimi Goïta

LiberiaGeorge Weah invité d'honneur de l'anniversaire de Prince Johnson

RCA/FranceLe vice-président de l'Assemblée nationale Evariste Ngamana privé de séjours médicaux à Paris

France/AlgérieMarine Le Pen se penche sur la relation avec Alger

LogoAbonné Politique 05.07.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !